Realta 15 ans
438 603 5050

Découvrir Mirabel!

Si vous êtes à la recherche d’un endroit où vous installer au Québec, voici une suggestion intéressante. Mirabel est située dans la magnifique région des Laurentides et offre des avantages intéressants à ses résidents.

Aisément accessible, par l’autoroute 15, à partir de Laval et de Montréal, nous avons préparé pour vous quelques arguments qui confirment que Mirabel pourrait être un bon choix pour vous!

Mode de vie urbain en pleine nature

Mirabel est une ville qui offre à ses habitants les bienfaits de la nature et de la vie urbaine, leur permettant de profiter de la fraîcheur de l’air de la nature ainsi que de toutes les commodités que l’on peut souhaiter dans un style de vie urbain.

Le secteur a beaucoup à offrir en termes d’activités récréatives, comme des sentiers de randonnée, des lacs à proximités, des pistes de ski et des pistes cyclables, leur offrant ainsi d’innombrables possibilités d’explorer pleinement la beauté de la nature.

Avec autant de possibilités offertes à ceux qui y vivent, il n’est pas étonnant que cette ville soit devenue un choix de résidence idéal pour ceux qui recherchent l’équilibre parfait entre une vie urbaine et des aventures en plein air.

Près des centres de ski

Pour les amateurs de sports d’hiver, c’est l’occasion idéale de vivre à quelques kilomètres des pentes des stations de ski des Laurentides. Ici, vous pouvez facilement accéder au Sommet Saint-Sauveur, un centre de destination parmi les plus populaires, au Mont Blanc, une alternative abordable pour les petites familles, et à Tremblant, qui n’est qu’à une heure en voiture de Mirabel.

Et ce n’est pas tout : la ville offre également la possibilité de faire du ski hors-piste et sur glace, du ski de fond sur des pistes ouvertes, ainsi que de la luge et du patinage dans des endroits proches. Tous vos besoins hivernaux seront satisfaits dans ce paradis hivernal charmant.

La ville idéale pour la famille

Avec des espaces verts en abondance, un environnement sécuritaire et une école primaire toute neuve, Mirabel est un endroit idéal pour les familles. Cette communauté dynamique offre un équilibre parfait entre l’effervescence de la ville et la tranquillité de la campagne ; elle est suffisamment proche pour bénéficier des commodités de la grande ville, mais reste heureusement éloignée de son agitation. Cela a rendu Mirabel attrayante pour de nombreuses jeunes familles à la recherche d’un endroit où s’installer.

Ainsi, environ la moitié des ménages de Mirabel sont composés de familles avec des enfants de moins de dix-huit ans. Le sens de la communauté et les fortes valeurs familiales qui prévalent dans la région contribuent grandement à son attrait.

Un taux de taxes foncières plus bas

Mirabel est une option attrayante pour de nombreuses personnes qui cherchent à économiser de l’argent tout en bénéficiant d’une excellente qualité de vie. En effet, la région possède l’un des taux de taxation résidentiels et commerciaux les plus compétitifs de la grande région de Montréal, ce qui offre à ses citoyens de nombreuses occasions d’économiser de l’argent. La ville se targue d’avoir l’un des taux de taxes résidentielles et commerciales les plus compétitifs de la grande région de Montréal, avec un taux résiduel de base de 0,366 $/100 $ (Ville de Mirabel, 2023). C’est presque la moitié du taux de la grande ville de Québec, qui est de 0,8808 $ par 100 $ d’évaluation (Ville de Québec, 2023)! Un taux de taxation aussi avantageux s’avère bénéfique à court, moyen et long terme pour quiconque cherche à économiser de l’argent et à atteindre une plus grande stabilité financière.

De plus, la municipalité offre d’autres avantages dont bénéficient ses résidents : qualité de vie, grands espaces, proximité de la nature et sécurité – autant d’éléments qui incitent à s’installer ici et à adopter un mode de vie respectueux de son budget.

La vitalité économique de Mirabel

Au cours des dernières années, Mirabel a été un phare de la prospérité économique. Elle s’est classée au premier rang des villes québécoises de plus de 40 000 habitants pour son taux de vitalité économique et a obtenu le plus haut taux de croissance pour les travailleurs âgés de 25 à 64 ans. Ce succès se reflète dans les statistiques ; le rapport 2022 de la ville a conclu qu’elle avait le deuxième indice de vitalité économique le plus élevé parmi les MRC de l’État (Ville de Mirabel, 2022). Abritant des entreprises aéronautiques de renom tels que Bombardier, Bell Textron et Technicolor, cette municipalité est considérée comme l’une des principales plaques tournantes de l’aviation et, à ce titre, contribue largement à la prospérité de Montréal comme du Québec.

Le marché immobilier de Mirabel

Le marché immobilier de Mirabel est tout aussi impressionnant que son secteur économique en pleine effervescence. Selon les statistiques de construction du territoire, 1 221 unités de logement ont été construites en 2020, pour une valeur totale de plus de 290 millions de dollars. En fait, un pourcentage impressionnant de 71 % des ménages de Mirabel sont propriétaires, ce qui indique qu’il s’agit d’une destination idéale pour ceux qui sont à la recherche d’une nouvelle maison. En outre, plus de la moitié des unités de logement de la ville ont été construites après 2001, de sorte que ceux qui cherchent à acheter auront beaucoup d’options s’ils recherchent des propriétés modernes. Ils peuvent trouver des maisons unifamiliales, qui représentent 61 % des constructions à Mirabel, ou des immeubles de moins de cinq étages, qui représentent 35 %.

Les prix médians des maisons unifamiliales sont estimés à 540 000 $ et pour une copropriété ou un plex de 2 à 5 logements, il se situe respectivement à 550 000$ et 645 000 $ – des sommes compétitives si l’on considère tout ce que cette ville a à offrir aux propriétaires potentiels.

Des experts du secteur

Si vous désirez vendre ou acheter une propriété à Mirabel, un de nos courtiers REALTA se fera un plaisir de vous accompagner et de mettre son expertise à votre disposition!

Un courtier hypothécaire ou un démarcheur hypothécaire, comment choisir?