Realta 15 ans
438 603 5050

L'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville

Bienvenue sur cette page consacrée à l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville à Montréal. REALTA, une agence immobilière, vous présente ses quartiers, ses habitants, les commerces qui s’y trouvent, les services disponibles et bien sûr, la qualité de vie offerte par ce lieu très prisé, tant par les résidents de la ville que par les touristes.

Un havre de vie dans le nord de Montréal

Situé au nord de l’île de Montréal, Ahuntsic/Cartierville est le cinquième arrondissement le plus peuplé de la ville, comptant plus de 135 000 habitants répartis dans 10 quartiers. C’est un arrondissement très prisé des résidents comme des visiteurs. Il offre un équilibre entre la vie animée de la grande ville et un environnement naturel paisible.

Parmi ses attraits, mentionnons : plusieurs emplacements où la nature est protégée et accessible à la population, la proximité avec les autres quartiers de Montréal et de Laval, des infrastructures éducatives de qualité, une offre commerciale diversifiée, ainsi qu’un grand choix d’activités culturelles, récréatives et sportives pour tous les goûts. Si vous souhaitez trouver un havre de vie au sein de la métropole québécoise, Ahuntsic-Cartierville pourrait vous offrir le quartier qui correspond à vos attentes. Partons à sa découverte !

Arrondissement Ahuntsic-Cartieville
Site archéologique - Ahuntsic

Site archéologique de Fort-Lorette. Il correspond à l’emplacement d’une mission sulpicienne en fonction de 1696 à 1721. Représentation tirée de C.-P. Beaubien, Le Sault-au-Récollet: ses rapports avec les premiers temps de la colonie: mission - paroisse, Montréal, C. Beauchemin et fils, 1898, p. 238.

Un peu d’histoire

Ahuntsic-Cartierville est le résultat de la fusion des anciennes villes d’Ahuntsic et de Cartierville, laquelle a eu lieu en 2002 lors de la grande réorganisation municipale de Montréal. Le secteur d’Ahuntsic a une histoire qui remonte au 17ième siècle, alors que les Sulpiciens ont établi une mission à l’emplacement du futur village de Sault-au-Récollet. Des vestiges du passé subsistent, encore dans l’église de la Visitation, construite en 1751, ainsi que d’autres bâtiments historiques situés sur le site archéologique de Fort-Lorette. Au fil du temps, d’autres villages se sont développés le long de la rivière des Prairies, dont Cartierville, le Gros-Sault et Back River, qui deviendra le village d’Ahuntsic en 1897.

Quant à Cartierville, il était initialement un village agricole situé à la confluence des rivières des Prairies et des Outaouais. Au 19e siècle, il s’est transformé en un lieu de villégiature prisé par les Montréalais aisés, attirés par la beauté naturelle de la région. L’inauguration du chemin de fer en direction de Saint-Jérôme (1876) et l’entrée en fonction de la ligne de tramway Millen (1892) changeront tout et démocratiseront l’accès aux espaces verts, à la villégiature et à la baignade dans la rivière des Prairies.

La municipalité du village de Cartierville, quant à elle, a été fondée en 1906 par des promoteurs immobiliers voulant attirer les citadins vers la campagne. Le village est nommé en l’honneur de George-Étienne Cartier, un homme politique canadien et l’un des pères de la Confédération. Cartierville est annexé à Montréal en 1916, après Ahuntsic en 1910.

Parc Belmont - Cartierville

Le parc Belmont demeure dans la mémoire de plusieurs personnes. Il a ouvert ses portes en 1923 dans Cartierville et s’est transformé en parc d’attractions en 1930. L’Exposition universelle de 1967 et l’ouverture de La Ronde causèrent son déclin et il dû cesser ses activités en 1983. Aujourd’hui, il est devenu un lieu privilégié pour se détendre, profiter des attraits de la nature ou pratiquer des loisirs en plein air. Source: Library and Archives Canada (LAC) sur Flickr.

À la découverte d’Ahuntsic avec Olivier Niquet et Laïma, journaliste chez Urbania | Carnet d’adresses

Ahuntsic, une destination culturelle et commerciale

C’est le plus connu des deux quartiers Ahuntsic dont on dit être un endroit où il fait bon vivre. Celui-ci a su préserver son cachet patrimonial tout en se modernisant. On y trouve des rues tranquilles et des artères animées, des espaces verts et des zones industrielles. Trois institutions académiques d’importance desservent une clientèle locale et régionale: le Cégep Ahuntsic (réseau public), le Collège Mont-St-Louis (réseau privé) et le Collège André-Grasset (réseau privé). La Promenade Fleury, la principale artère commerciale de l’arrondissement, propose des boutiques et commerces bien achalandés, de proximité et de destination, incluant un petit centre d’achats (coin Papineau).
À découvrir:

 

  • Le parc Ahuntsic avec ses spectacles et ses activités culturelles, notamment : les Week-ends du monde et Concerts Ahuntsic en fugue.
  • Le Parcours Gouin et l’avenue piétonne Park Stanley, une oasis urbaine pour les promeneurs et cyclistes située dans le parc Basile-Routhier à quelques pas du pont Viau, le long de la rivière des Prairies.

Ahuntsic Ouest, le village dans la ville

Ahuntsic Ouest est situé à l’ouest du boulevard Saint-Laurent, entre le boulevard Henri-Bourassa, la voie ferrée est-ouest et celle nord-sud. Le quartier est concentré autour de la rue Fleury Ouest. Cet endroit est réputé pour son atmosphère commerciale dynamique et se distingue particulièrement par ses nombreuses destinations gastronomiques.

En place depuis 2015, la Société de développement commerciale Quartier Fleury Ouest (FLO) compte quelque 80 membres dont les places d’affaires sont sises entre les rues St-Laurent et Meilleur. Le quartier présente également un charme architectural particulier. En effet, dans les années 1950-1960, la Ligue Ouvrière Catholique a construit des maisons jumelées en briques rouges qui ont conservé leur caractère distinctif. Aujourd’hui, ces maisons sont devenues de charmantes résidences familiales et représentent un attrait particulier pour ceux et celles qui recherchent un cadre de vie authentique et chaleureux.

Quartie FLO - Ahuntsic

Source : Sylvie-Ann-Pare/Quartier FLO

parc de Beauséjour - Cartierville

Le Parc-nature du Bois-de-Saraguay Source

Cartierville, une atmosphère verdoyante et bucolique

Le quartier est situé entre l’autoroute 15 à l’est, la rue Jean-Bourdon et la voie ferrée au sud, et la rivière des Prairies au nord. Il offre une ambiance verdoyante et bucolique qui attire de nombreuses familles d’origines diverses, qui y trouvent un cadre de vie agréable. Ce quartier est réputé pour ses magnifiques parcs-nature dont le parc de Beauséjour (balade et ski nautique), le Bois-de-Saraguay et le Bois-de-Liesse qui offrent à proximité des espaces de détente et de loisirs en plein air.

Une institution importante du quartier est l’Hôpital du Sacré-Cœur qui dessert la région en services médicaux de qualité. Sur le plan commercial, il y a la section du boulevard Gouin Ouest située à proximité du pont Lachapelle et du boulevard Laurentien. L’attrait principal du quartier est évidemment son bord-de-l’eau, tant pour y résider que s’y promener.

District Central, le nouveau monde des affaires

Le District Central est un quartier cosmopolite, underground et urbain qui s’étend sur 3 km carrés. Autrefois connu pour son industrie textile (pensez rue Chabanel), le secteur est en train de se réinventer autour de trois pôles d’affaires : le design, la manufacture urbaine et la technologie. Aujourd’hui, quelque 1 800 entreprises sont membres de la Société de développement commercial District Central, principal artisan de cette métamorphose.

Il soutient environ 25 000 emplois, ce qui en fait la 4e plus grande concentration d’emplois dans la ville. Ce qui l’avantage est certainement le fait d’être situé au carrefour de plusieurs infrastructures de transport collectif, notamment trois gares de train de banlieue, deux stations de métro, bientôt une station du Réseau express métropolitain (REM) et non loin des autoroutes 40 et 15.

Disctrict Central - Ahuntsic

On sent une grande effervescence dans le District Central avec l’arrivée de nouveaux ateliers d’artistes, de nouveaux commerces et restaurants. Les arts et la culture deviennent un puissant levier au développement économique pour en faire un quartier créatif, innovant et rayonnant.

Maison du meunier - Domaine Saraguay

Dans le Domaine de Saraguay, on peut voir la maison du chauffeur caractérisée par son parement en moellons, sa tourelle coiffée d'un toit conique et ses trois grandes portes de garage. Les portes et fenêtres sont à l'origine en bois. Source: Répertoire du patrimoine culturel du Québec.

Domaine de Saraguay, quartier verdoyant et calme

Le quartier Domaine de Saraguay est un secteur résidentiel situé au bord de la rivière des Prairies, entre le boulevard Gouin et l’autoroute 13. Il tire son nom du domaine de Saraguay, une ancienne propriété qui appartenait à la famille Lefebvre de Bellefeuille. Classé comme site patrimonial depuis 1975, le domaine est ouvert au public pour des visites guidées, des expositions et des événements culturels.

Pour sa part, le quartier Domaine de Saraguay se distingue par son caractère paisible et verdoyant, avec ses nombreuses maisons unifamiliales de style champêtre ou contemporain. On y retrouve plusieurs résidences cossues. Ses deux parcs-nature : Bois-de-Saraguay et Bois-de-Liesse offrent un accès privilégié à la nature et aux beaux paysages riverains. À découvrir également : la piste cyclable qui longe la rivière.

Domaine Saint-Sulpice, quartier à l’esprit communautaire

Le Domaine Saint-Sulpice est un quartier délimité par la rue Papineau à l’est, les rues Port-Royal, Louvain au sud, l’avenue Émile-Journault au nord et la rue Saint-Hubert à l’ouest. Son histoire remonte au 18e siècle caractérisée par un esprit de coopération et de solidarité. Au cœur de ce quartier, se dresse le complexe sportif Claude-Robillard reconnu pour accueillir les sportifs de la région, de même que des compétitions nationales et internationales.

Les résidents bénéficient de la proximité du Boisé de Saint-Sulpice, l’un des premiers boisés urbains à être classés et protégés au Québec. Celui-ci offre un cadre naturel préservé, un havre de paix au milieu du quartier et de la ville. Pour leur part, la présence des collèges Ahuntsic et André-Grasset ajoute une haute valeur éducative et culturelle à la communauté locale et régionale.

Centre Claude-Robillard, Ahuntsic

Construit pour les Jeux olympiques de 1976, le Complexe sportif Claude-Robillard est un centre multi-usage. Il accueille des compétitions locales et internationales, tout en offrant programmation diversifiée aux citoyens et aux citoyennes pour y pratiquer le sport de leur choix. Des travaux de rénovation majeurs sont en cours jusqu'en 2027.

Parc Nouveau Bordeaux

Parc récréatif Marcelin-Wilson : on y retrouve également le parcours auditif permanent Cuisine ton quartier qui propose une immersion sonore dans l’histoire et la diversité du quartier. Source

Nouveau-Bordeaux, quartier propice aux loisirs

Ce quartier résidentiel est entouré par : les quartiers Ahuntsic-Ouest (à l’est), Cartierville (à l’ouest) et Parc Extension ainsi que par Ville Mont-Royal (au sud). Il abrite le Collège de Bois-de-Boulogne, un établissement d’enseignement supérieur, et par l’établissement de détention de Montréal, mieux connue sous le nom de prison de Bordeaux.

Le boulevard de l’Acadie (jusqu’à la rue Sauvé) et la rue De Salaberry (avec son centre d’achats) constituent les deux artères commerciales principales. À découvrir : le parc récréatif Marcelin-Wilson, un lieu privilégié pour se détendre, profiter des attraits de la nature et pratiquer des loisirs en plein air.

Saint-Simon, le défi de planter des arbres

Saint-Simon est situé entre la rue Chabanel Ouest au nord, le boulevard Saint-Laurent à l’est, le boulevard Crémazie Ouest au sud, et la voie ferrée à l’ouest. C’est un quartier résidentiel qui prend forme autour du parc Saint-Simon-Apôtre, où les jeunes et les moins jeunes de toutes origines se retrouvent quotidiennement pour s’amuser et pratiquer leur sport favori.

Mis à part ce parc, Saint-Simon a la réputation d’être un îlot de chaleur dans un arrondissement où la végétation est pourtant abondante. En effet, les arbres s’y font rares. La mairie de l’arrondissement travaille à trouver des solutions.

parc saint-simon

Parc Saint-Simon-Apôtre. Source : Arrondissement Ahuntsic/Cartierville

Aussi vieux que Ville-Marie, Sault-au-Récollet est l’un des quartiers fondateurs de Montréal, né des puissants rapides de la Rivière-des-Prairies. Savoir Média vous présente l’histoire de coin charmant de Montréal.

Sault-au-Récollet, histoire et beauté naturelle

Délimité par la rue Saint-Charles à l’ouest et la rue Port-Royal Est au sud, le Sault-au-Récollet est le deuxième site patrimonial en importance après le Vieux Montréal grâce aux édifices historique bien conservés.

Parmi ces vestiges, il y a l’église de la Visitation, la digue des moulins, puis de nombreuses maisons rurales et villageoises comme la maison du Meunier et ces jolies résidences d’été du début du 20ième siècle. À découvrir lors d’une promenade dans ce décor enchanteur, tout au long de la rivière des Prairies : le boulevard Gouin Est et le parc-nature de l’Île-de-la-Visitation.

Youville, un quartier qui reprend vie

Situé au nord de Crémazie Est, le quartier de Youville suscite un intérêt croissant de la part des familles et des jeunes professionnels. Grâce à ses améliorations urbaines, c’est un quartier dynamique où les ruelles sont de plus en plus animées (ruelle Cha-Cha); l’émergence de nouveaux commerces de proximité contribue à revitaliser la rue Lajeunesse. De plus, la future mise en place du Réseau express vélo Berri/Lajeunesse/Saint-Denis permettra de relier ce quartier au reste de la ville, offrant ainsi une connectivité pratique pour les résidents.

station Youville

Bienvenue à la Station Youville! Un groupe citoyen d’Ahuntsic, utilise un stationnement d’école libre pour animer le quartier !

Ahuntsic/Cartierville en quelques chiffres

  • Population : 135 336 personnes, 5 639 habitants au km², 7,5% de la population totale de la ville de Montréal.
  • Âge moyen : 42 ans versus, 38,6 ans pour la ville de Montréal.
  • Superficie : 24 km².
  • Personne par ménage : 46% de familles avec enfant, 2,2 personnes par ménage.
  • Locataires : 61%.
  • Propriétaires : 39%.
  • Valeur moyenne d’une maison familiale : 772 000 $.
  • Valeur moyenne d’une copropriété : 390 000 $.
  • Coût mensuel moyen d’un loyer : 715 $.
  • Langues parlées : 65% le français, 10% l’anglais et 25% d’autres langues,
  • Personnes avec diplôme collégial (16%) ou universitaire (36%) chez les 25 – 64 ans. Total : 52%.
  • 118 espaces verts
  • 77 parcs
  • 3 parcs-nature
  • 16 jeux d’eau et pataugeoires
  • 8 jardins communautaires
  • 3 bibliothèques
  • 1 maison de la culture
  • 6 piscines
  • 3 arénas
  • 18 patinoires extérieures
  • 1 patinoire extérieure multisports réfrigérée
  • 1 secteur piétonnier
  • 3 stations de métro
  • 3 gares de train
  • 1 complexe sportif
  • 4 musées
  • 3 cégeps

Boulevard de l’Acadie

Ce boulevard est long de 6,9 kilomètres et s’étend de l’intersection de la rue Beaumont tout près de la station de métro Acadie, dans Parc-Extension, jusqu’au boulevard Gouin. La partie qui nous concerne couvre 1,4 km et est située entre le boulevard Crémazie et la rue Alain-Grandbois. 110 commerces y offrent principalement des biens semi-courants (biens mode et accessoires vestimentaires, accessoires et décor de maison, automobiles, produits de beauté, fournitures de bureau, cadeaux, gadgets, souvenirs, matériel de loisir, articles de sport, etc.), des restos évidemment, et le populaire Marché central (boutiques et cinéma).

Rue Chabanel

On parle ici d’une rue commerçante de quartier (District Central), située entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Meilleur sur un tronçon de 820 mètres. La rue Chabanel est avant tout une importante zone d’entreprises, d’emplois et de créativité. Les 46 commerces de rez-de-chaussée desservent une clientèle puisée dans le quartier, chez les travailleurs et dans le bassin de clients des entreprises non commerciales. Les biens semi-courants, les services aux consommateurs et les restos sont les principaux besoins comblés.

Boulevard Gouin ouest

Il s’agit du petit tronçon de 375 mètres situé entre la rue Grenet et le boulevard Laurentien. Les services et les soins personnels contribuent davantage à la dynamique commerciale que la vente au détail. Le Centre Culturel De Cartierville est l’attraction principale de cette partie du boulevard Gouin.

Rue Lajeunesse

Entre le boulevard Crémazie et la rue Sauvé, sur 1,4 km, plus de 85 commerces de rez-de-chaussée ont pignon sur cette rue. Il s’agit d’une artère commerciale de quartier où les établissements répondent aux besoins de base du quartier. Pour leur part, les restos attirent tant les résidents que les visiteurs des quartiers limitrophes qui s’ajoutent au personnel des bureaux professionnels des environs. Un des pionniers du commerce de la rue Lajeunesse est le Marché Marcoux et frères qui tient la barre et ajoute à l’atmosphère résidentielle depuis les années 70.

Boulevard Saint-Laurent

Cette artère de quartier réunit 48 commerces de rez-de-chaussée sur 925 mètres. Bien que la majorité réponde aux besoins de base (biens courants et semi-courants) des résidents locaux, on parle alors de commerces de proximité, une part de plus en plus importante dessert une clientèle provenant d’au-delà des limites de l’arrondissement, on parle alors de commerces de destination.

Rue Fleury

Cette artère importante parcoure Ahuntsic d’est en ouest, sur 3,6 km. Elle se découpe en trois segments : la rue Fleury Est, entre l’avenue Papineau et la rue J.J. Gagnier, la Promenade Fleury, entre la rue Saint-Hubert et l’avenue Papineau, et Fleury ouest, entre la rue Meilleur et le boulevard Saint-Laurent. Au total, ce sont 490 commerces de proximité et de destination qui offrent des biens, des services professionnels ainsi que des destinations gourmandes. À chacun ses spécialités et son charme particulier. Découvrez-les en visitant leur site Internet respectif (voir Les liens utiles ci-dessous).

Rue de Salaberry

Située à proximité de l’autoroute 15, au cœur du quartier Nouveau Bordeaux, cette artère commerciale existe en raison des Galeries Normandie. Ce centre d’achats regroupe des établissements tels que : IGA, Dollarama, Pharmaprix et la Caisse Desjardins, tous desservent les résidents locaux en biens et services de base.

Boulevard Laurentien

Plusieurs commerces et entreprises de services sont situées le long du boulevard Laurentien. Toutefois, le point central est le petit centre commercial linéaire développé autour du Marché CT. Les 22 commerces recensés répondent surtout aux besoins de la population locale, essentiellement pour des biens courants, des produits d’alimentation et de restauration.

Pourquoi acheter une propriété dans Ahuntsic/Cartierville ?

1) Chaque arrondissement, chaque quartier possède son charme. Toutefois, il y a toujours ce petit quelque chose qui peut nous attirer vers l’un ou l’autre. Selon les courtiers et les courtières de REALTA, le principal attrait de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville réside dans son environnement unique qui allie nature, histoire et qualité de vie. Voyons cela plus en détail :

 

  • Cadre de vie agréable : Ahuntsic-Cartierville se distingue par son cadre de vie agréable et paisible où espaces naturels et secteurs urbanisés coexistent harmonieusement. La prédominance de la verdure contribue à la qualité des quartiers et à la satisfaction des personnes résidentes. On peut profiter de nombreux parcs, des sentiers pédestres et cyclables, ainsi que d’installations sportives locales ou à proximité. Que dire de ses 15 kilomètres de berges le long de la rivière des Prairies où plusieurs lieux publics invitent à la détente, à la pratique d’activités en plein air et à la vie de quartier ? Parmi eux, mentionnons les magnifiques Parc-nature du Bois-de-Saraguay, Parc-nature Bois-de-Liesse et Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation.
  • Une vie de quartier animée : Ahuntsic-Cartierville étant reconnu comme un arrondissement paisible, il n’est pas ennuyant pour autant. Il possède plusieurs artères commerciales dynamiques où l’on peut trouver des boutiques, des restaurants, des cafés, des bars et des services de proximité. Les personnes résidentes ont accès à des institutions culturelles, des bibliothèques, des événements et des activités qui contribuent à la richesse culturelle de la communauté. De plus, il existe de nombreuses associations culturelles, artistiques et communautaires qui proposent des ateliers, des cours et autres activités qui favorisent l’expression artistique et la participation citoyenne.
  • Proximité avec le Montréal métropolitain : l’arrondissement est bien servi en matière de transport avec trois ponts (vers Laval), puis les autoroutes A15, A19 et la route 117 qui le traversent. L’A40 permet un accès d’est en ouest de l’île de Montréal. Et pour sa part, le réseau de transport en commun favorise tout déplacement grâce à trois stations de métro (Henri-Bourassa, Sauvé et Crémazie), plusieurs gares de train, dont bientôt le REM, et de nombreuses lignes d’autobus.
  • Patrimoine historique riche : comme on l’a précédemment décrit, l’arrondissement possède un riche patrimoine historique, notamment dans le quartier d’Ahuntsic. On y trouve des bâtiments historiques, des monuments et des sites d’intérêt rappelant l’histoire de l’arrondissement en lien avec celui de Montréal. Certains de ces lieux sont ouverts au public et proposent des visites guidées intéressantes.
  • La diversité culturelle : l’arrondissement est l’un des plus habités de Montréal et présente une grande diversité culturelle. Selon Statistiques Canada (2016) la population immigrante dans Ahuntsic/Cartierville s’élève à un peu plus de 41% et se classe en 6ième position parmi les 19 arrondissements. S’il existe de nombreux commerces offrant des produits en provenance d’autres pays, Ahuntsic/Cartierville tente de refléter la diversité culturelle via ses marchés publics solidaires, tout en privilégiant les produits locaux. Les activités de la Maison de la culture sont appréciées des citoyens qui la fréquente.
  • Un milieu éducatif remarquable : l’arrondissement offre diverses possibilités d’éducation et de garde d’enfants. On y retrouve : 3 Cégeps, dont deux publics, 8 écoles secondaires dont 4 publiques, 23 écoles primaires dont 20 publiques, 121 garderies dont 68 sont des centres de la petite enfance (CPE) et 53 sont des services de garde en milieu familial (SGMF).
  • Un milieu pour les fins palais : Ahuntsic-Cartierville est un arrondissement gourmand qui propose une diversité de cuisines du monde entier. On peut y déguster des spécialités libanaises, grecques, italiennes, vietnamiennes, indiennes, marocaines et plus encore. Quelques exemples de restos à ne pas manquer sont : Les Deux Copains. L’Estaminet, Sawadika Festin Thaïlandais, Cerise Café-Buvette, Le Millen, Station Pizza Moderne, Le Rendez-Vous du Thé et Zenbu Sushi.
2) Le marché immobilier y est actif et compétitif Selon les dernières statistiques de Centris, le marché immobilier d’Ahuntsic-Cartierville demeure attrayant malgré le récent ralentissement. Le nombre de ventes a diminué de 29% au cours des 4 derniers trimestres de même que le volume des ventes de 27 %. Cependant, au cours de la même période, les prix de vente se sont maintenus affichant même une légère hausse de 6% pour chaque catégorie de propriétés. Autre bonne nouvelle à court terme : le nombre d’inscriptions en vigueur a augmenté de 34% pour les deux types de propriétés. Ces chiffres témoignent de la popularité de ce secteur et de la qualité d’un achat immobilier comme investissement. Les acheteurs sont attirés par la diversité des propriétés disponibles, allant des maisons patrimoniales aux condos modernes.

Prix médian
Maison unifamiliales

2 245 000
1 219 000
1 200 000
1 140 000
957 000
880 000
875 000
789 500
770 000
699 000
666 000
637 000
615 000
605 000
585 000
581 000
545 000
495 000
480 000

Source : Centris

Mise à jour : février 2024

Prix médian
Condominium

710 000
549 000
527 000
502 500
489 900
470 000
460 000
459 000
425 000
405 000
389 000
385 000
384 000
375 000
370 000
345 000
335 500
325 963
315 000

Source : Centris

Mise à jour : février 2024

À Ahuntsic-Cartierville, mon agence immobilière, c’est Realta !

Il existe de multiples raisons de désirer vivre à Ahuntsic-Cartierville. Que ce soit pour vendre votre propriété ou pour trouver la maison ou le condo parfait à acheter, les opportunités sont nombreuses.

Que vous soyez vendeur ou acheteur, profitez de notre expertise en immobilier pour une mise en marché réussie, ou un achat à tête reposée.

Découvrez les membres de l’équipe REALTA, Courtier immobilier Ahuntsic-Cartierville.

Un courtier hypothécaire ou un démarcheur hypothécaire, comment choisir?

Toutes les nouvelles immobilières

Ne ratez plus aucune information, inscrivez-vous à notre infolettre et soyez les premiers informés des nouvelles du marché, des statistiques, et des dernières propriétés en vente !

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.