Realta 15 ans
438 603 5050

Bienvenue dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges
Notre-Dame-de-Grâce
 

Bienvenue sur cette page consacrée à l’arrondissement Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce à Montréal. REALTA, agence immobilière, nous sommes heureux de vous présenter ses quartiers charmants, ses habitants chaleureux, les commerces locaux, les services disponibles et bien entendu, la qualité de vie exceptionnelle que ce lieu recherché offre à la fois aux résidents de la ville et aux touristes.

Au coeur de la diversité
culturelle à montréal

Découvrez le charme unique de cet arrondissement situé à l’ouest du Mont-Royal. Ici, le cœur vibrant de la diversité culturelle de Montréal bat avec force, avec plus de 135 langues parlées, insufflant une vitalité et une énergie incomparables. Réparties en sept quartiers, sur une superficie de 21,4 km², 170 583 habitants vivent dans CDN/NDG; ce qui en fait l’arrondissement le plus peuplé de la ville. Situé au centre ouest de l’île de Montréal, il est bordé par le mont Royal, le canal de Lachine, Westmount et les arrondissements Outremont, Ville-Marie et Le Sud-Ouest.

Une histoire qui remonte à l’année 1703

Côte-des-Neiges tire son nom d’une ancienne seigneurie accordée en 1703 à Jean de Gannes de Falaise. Celui-ci aurait nommé sa propriété en souvenir de sa ville natale en France. Le quartier s’est développé autour du chemin de la Côte-des-Neiges, qui reliait le village de Saint-Laurent au centre-ville de Montréal. Au 19e siècle, Côte-des-Neiges devient une destination prisée par les Montréalais aisés en quête de villégiature, et de nombreuses résidences secondaires y sont construites. 

Par la suite, le quartier évolue pour devenir un secteur résidentiel et commercial dynamique, attirant de nombreux immigrants venus d’horizons divers.Pour sa part, Notre-Dame-de-Grâce (ou NDG) doit son nom à la paroisse fondée en 1910 par les Sulpiciens. Le quartier connaît une expansion rapide au cours de la première moitié du 20e siècle, grâce à l’arrivée du tramway et du chemin de fer. NDG devient alors un quartier résidentiel de classe moyenne, où des familles anglophones et francophones cohabitent harmonieusement. Le quartier se distingue par sa diversité architecturale, ses espaces verts et ses institutions culturelles qui lui confèrent un charme unique. L’arrondissement Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce a été créé en 2002, lors de la fusion des municipalités et quartiers de l’île de Montréal.

Pour ses quartiers

Le Chemin de la Côte-des-Neiges avec vue sur le bois Summit, l’un des trois sommets du mont Royal. Source : Ville de Montréal.

Quartier Chemin de la Côte-des-Neiges

Le quartier du Chemin de la Côte-des-Neiges doit son nom à la route qui le traverse, autrefois un chemin rural reliant le village de Côte-des-Neiges au centre-ville de Montréal. Aujourd’hui, cette voie est devenue la principale artère commerciale de l’est de l’arrondissement. Du nord au sud, du chemin Queen-Mary à la rue Jean-Talon, il offre de nombreuses possibilités de se restaurer, étudier, faire des achats, visiter l’une de ses deux bibliothèques ou tout simplement se détendre au parc Martin-Luther-King ou sur le Mont-Royal. À découvrir : le Marché Jean-Brillant localisé à la sortie de la station Côte-des-Neiges. Ce marché de quartier vous propose, de la mi-mars au début novembre, des fruits et légumes frais ainsi qu’une grande sélection de viandes, de poissons et de produits laitiers de qualité.

Le projet Westbury Montréal vise à créer un nouveau quartier urbain et verdoyant dans le quartier Victoria. Le projet comprend des condos, des bureaux, un hôtel, un parc et des commerces de proximité. Il est situé près des stations de métro Namur et Plamondon, et bénéficie d'un aménagement durable et d'un design européen.

Quartier Victoria

Le quartier Victoria est un quartier animé à découvrir. Situé entre les stations de métro Plamondon et Côte-Sainte-Catherine, il est réputé pour sa richesse culturelle et gastronomique reflétant la présence de nombreuses communautés ethniques. En plus des restaurants offrant toutes les cuisines du monde, on y trouve des épiceries spécialisées, des boutiques et des services variés. Quartier en pleine croissance, il est prisé par les étudiants et les jeunes professionnels qui apprécient sa proximité avec les universités, les hôpitaux et le centre-ville, sans oublier de mentionner ses espaces verts, ses pistes cyclables, ses écoles et ses bibliothèques.

L'école des Hautes études commerciales de Montréal (HEC Montréal) est la première école de gestion au Canada. Fondée en 1907, elle a formé des milliers de gestionnaires et de leaders qui ont contribué au développement économique et social du Québec et du monde.

Quartier Secteur universitaire

Le Secteur universitaire est un quartier dont la réputation dépasse les frontières. On y trouve l’Université de Montréal, les HEC et la Polytechnique, des écoles d’enseignement supérieur qui attirent une clientèle locale et internationale et qui contribuent à la vitalité du quartier. En effet, en plus des résidents, les étudiants bourdonnent dans les restaurants, les cafés, les épiceries, les librairies et autres commerces du quartier et de l’arrondissement. En plus des rues résidentielles bordées de grands arbres, le quartier compte aussi plusieurs parcs et espaces verts, comme le parc Jean-Brillant, le parc Kent, le parc Marie-Gérin-Lajoie et le parc du Mont-Royal.

Si vous cherchez un quartier où il fait bon vivre, travailler et se divertir, le Triangle - Mountain Sights pourrait vous surprendre ! Ci-dessus, le grand projet immobilier avec 2 250 logements construits (3 300 d’ici 2025) proposant 30% de logements sociaux et abordables et des commerces de rez-de-chaussée. Deux parcs seront intégrés et aménagés : Parc Saidye Bronfman et le Parc de la Savane. Source : Ville de Montréal.

Le Triangle – Mountain Sights

Le Quartier Le Triangle – Mountain Sights tire son nom de sa forme triangulaire délimitée par les boulevards Décarie, de la Savane et Jean-Talon Ouest. Il offre une vue imprenable sur le mont Royal et le centre-ville de Montréal. On y trouve des commerces, des services, des espaces verts, des pistes cyclables, des équipements culturels et sportifs, ainsi que des appartements abordables et de qualité. Établi autour de la station de métro Namur, il s’agit d’un quartier pensé et planifié selon la Transit-Oriented Development (TOD) qui a pour but l’aménagement de zones résidentielles ou commerciales destinées à favoriser l’usage des transports en commun et le covoiturage.

Coin de rue populaire avec le restaurant The Tavern comme principal point d’attraction. Comme les autres quartiers de l’arrondissement, Monkland offre également de nombreux espaces verts et parcs propices à la détente et aux loisirs. Source : nexthome.ca

Village Monkland

Un village dans la ville ! Il a vu le jour au début du XXe siècle grâce à l’arrivée d’immigrants irlandais, écossais et anglais qui ont bâti des maisons de style victorien et édouardien le long de l’avenue Monkland. Aujourd’hui, c’est un quartier branché qui possède un charme et un caractère indéniables. Ceinturée de boutiques, de cafés, de restaurants et de bars, s’étendant de la rue Girouard à Grand Boulevard, l’atmosphère chaleureuse et festive du village Monkland est contagieuse. Les rues de ce quartier situé dans Notre-Dame-de-Grâce sont bordées de majestueux arbres centenaires qui ajoutent un aspect et une richesse uniques à l’arrondissement. Les maisons sont pour la plupart datées des années 1910 jusqu’aux années 1930 et se composent d’une variété de styles allant des maisons individuelles aux copropriétés, aux duplex, aux condos et aux maisons jumelées. 

Le quartier Loyola tire son nom du Collège Loyola fondé en 1896 par les Jésuites et aujourd’hui intégré à l’Université Concordia. Source : Ville de Montréal.

Quartier Loyola

Le quartier est situé à l’ouest de l’arrondissement entre les avenues Décarie et West Broadway et entre le chemin de la Côte-Saint-Luc et le boulevard de Maisonneuve Ouest. Il s’agit d’un quartier résidentiel et familial, où cohabitent des personnes de diverses origines culturelles et linguistiques. On y trouve plusieurs écoles, parcs, églises, centres communautaires et organismes sociaux. Le quartier Loyola se distingue par son dynamisme culturel et artistique, car le Centre culturel Notre-Dame-de-Grâce propose une programmation variée de spectacles, d’expositions, d’ateliers et d’événements. Desservi par la station de métro Vendôme et la gare du même nom, il est bien relié au centre-ville de Montréal.

Benny Farm est un pôle d’activités et de services; nul besoin d’en sortir pour trouver écoles, installations sportives, épiceries, CLSC, bibliothèque et autres lieux culturels. Source : Ville de Montréal.

Benny Farm

Le secteur Benny est situé dans la partie ouest de Notre-Dame-de-Grâce, dans le quadrilatère formé par les rues Sherbrooke, la rue Walkley, la rue Monkland et la rue Benny. Ce quartier était constitué d’habitations destinées à accommoder les combattants de retour de la Deuxième Guerre mondiale. Benny Farm regroupe aujourd’hui plusieurs types d’habitations, s’inscrivant dans un projet montréalais résolument écologique, soit le développement durable des infrastructures communautaires et résidentielles adaptées aux familles, aux personnes âgées ou handicapées, et où les résidents participent activement à la gestion et à l’animation du quartier. Le projet a été reconnu comme une initiative innovante et exemplaire par plusieurs prix nationaux et internationaux.

Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce en quelques chiffres

  • Population : 170 583 personnes, 7 781,3 habitants au km², 10 % de la population totale de la ville de Montréal.
  • Âge moyen : 36 ans versus, 38,6 ans pour la ville de Montréal.
  • Superficie : 21,4 km².
  • Personne par ménage : 55% de familles avec enfant, 2,2 personnes par ménage.
  • Locataires : 73%.
  • Propriétaires : 27%.
  • Valeur moyenne d’une propriété : 548 055 $.
  • Coût mensuel moyen d’un loyer : 860 $.
  • Langues parlées : 33% le français, 39% l’anglais et 28 % d’autres langues, 61% de résidents bilingues.
  • Personnes avec diplôme collégial ou universitaire chez les 25 – 64 ans : 63%.
  • Pourcentage de résidents qui privilégient le transport en commun au quotidien : 47%.
  • 4 bibliothèques
  • 2 maisons de la culture
  • 3 lieux de diffusion culturelle
  • 2 salles de cinéma
  • 7 artères commerciales
  • 4 universités
  • 70 écoles primaires, secondaires et collégiales
  • 5 centres hospitaliers
  • 10 stations de métro
  • 1 gare de train de banlieue
  • 42 parcs et espaces verts
  • 5 jardins communautaires
  • 36 km de voies cyclables
  • 13 patinoires extérieures et arénas
  • 9 piscines et pataugeoires
  • 14 jeux d’eau
  • 1 marché public
  • 5000 entreprises
  • 100 organismes communautaires
  • 1 cimetière (Notre-Dame-des-Neiges)
  • 5 parcs à chiens
  • 1 terrain de cricket

Quelles sont les rues commerciales de CDN/NDG?

L’arrondissement Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce compte plusieurs rues commerciales animées, offrant une variété de boutiques, de restaurants
et de services, contribuant ainsi à la vitalité économique et sociale de la région. Selon le profil économique de l’arrondissement, on compte
5 000 établissements d’affaires dans CDN/NDG, dont la moitié est dans le secteur du commerce. Voici les plus importantes artères commerciales :

Chemin de la Côte-des-Neiges

Le chemin de la Côte-des-Neiges est l’artère la plus fréquentée, car elle dessert plusieurs institutions majeures (hôpitaux, campus universitaires, etc.). Lieu du Centre commercial Plaza Côte-des-Neiges.

Rue Décarie

La rue Décarie est l’artère la plus importante, car elle relie le centre-ville de Montréal au nord-ouest de l’île. Important centre d’achats : le carré Décarie.

Avenue Monkland

L’avenue Monkland est l’artère la plus charmante de l’arrondissement. Elle traverse le quartier historique de Notre-Dame-de-Grâce. Mélange éclectique de restaurants de quartier, de boutiques, de cafés et d’épiceries spécialisés. 

Rue Sherbrooke

La rue Sherbrooke Ouest est l’artère vintage de l’arrondissement. À partir de la limite de la Ville de Westmount jusqu’au boulevard Cavendish, cette artère possède un charme unique, qui n’est pas sans rappeler, par endroit, le quartier Brooklyn à New York.

Avenue Victoria

L’avenue Victoria est l’artère la plus cosmopolite de l’arrondissement. On y trouve des églises, des synagogues, des mosquées, des temples et des centres communautaires de différentes confessions. On y rencontre aussi des gens de toutes origines, notamment des immigrants venus d’Haïti, du Liban, du Vietnam, du Bangladesh et d’autres pays.

Chemin Queen-Mary

Le chemin Queen-Mary est l’artère la plus conviviale de l’arrondissement. Il s’étend sur environ 4 kilomètres, depuis le boulevard Décarie jusqu’à l’avenue West Hill. Il traverse les secteurs de Snowdon, Côte-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grâce. La rue Queen-Mary est également un lieu de plaisir et d’évasion, avec des salons de coiffure, des spas et des agences de voyages. Trois joyaux à découvrir : le Cinéma Snowdon, le Snowdon Deli et l’oratoire Saint-Joseph.

Rue Somerled

La rue Somerled est l’artère la plus sportive de l’arrondissement. Elle abrite plusieurs installations récréatives et éducatives pour les jeunes du secteur Notre-Dame-de-Grâce. Mentionnons, le centre sportif Loyola, l’école secondaire Notre-Dame-de-Grâce et le parc Somerled.

Pourquoi acheter une propriété
dans CDN-NDG?

On choisit de vivre dans CDN-NDG d’abord pour la grande diversité culturelle qui se reflète dans ses boutiques et ses restaurants. Également pour ses 10 stations de métro, qui vous conduisent aux quatre coins de la ville, et particulièrement au centre-ville. Les gens aiment également ses nombreux parcs et espaces verts, dont le plus connu est le Mont-Royal. Finalement, les services aux résidents et les activités populaires sont nombreux : bibliothèques, piscines, centres communautaires, festivals, marchés et musées. Mentionnons notamment l’Oratoire Saint-Joseph qui est devenu l’une des plus grandes attractions de Montréal. Présentement en rénovation pour améliorer son accessibilité et sa verdure, il attire environ deux millions de visiteurs et de visiteuses par année dans l’arrondissement.

Pour son milieu culturel et dynamique

Chaque saison, la culture se déploie à travers différents endroits de l’arrondissement avec une variété d’activités pour instruire, amuser et émerveiller les résidents et les touristes d’ici et d’ailleurs. Les premiers lieux de diffusion culturelle sont, bien entendu, la Maison de la culture de Côte-des-Neiges et la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce. Une annexe a été intégrée au sein du Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce en 2016 (rue Monkland). Ce qui donne aux personnes résidentes et visiteuses un deuxième lieu de diffusion culturelle, en plus de sa première antenne, située sur la rue Botrel. Puis, les bibliothèques du quartier offrent des activités et des services en ligne pour faciliter l’expérience des utilisateurs. Finalement, la Bibliothèque interculturelle favorise les échanges entre les différentes cultures en offrant des cours de langues, une collection de musique du monde et des œuvres en langues étrangères.

Parmi les organismes culturels qui animent CDN/NDG, on peut citer le Centre culturel Notre-Dame-de-Grâce qui propose des activités artistiques, éducatives et communautaires pour tous âges. Le Centre d’histoire de Montréal a également ouvert une antenne : le Musée des ondes Émile Berliner qui raconte l’histoire de l’industrie du son à Montréal. Le Centre Segal des arts de la scène est un lieu incontournable pour les amateurs de théâtre, de musique et de danse. Il accueille des productions locales et internationales ainsi que des festivals comme le Festival international de jazz de Montréal.

La danse occupe également une place importante dans la vie culturelle de CDN/NDG. Par exemple, le projet  « Qui bougera » a rassemblé en août 2022 des danseurs professionnels et amateurs sur scène pour des joutes dansées, auxquelles le public peut également participer. Objectif : faire découvrir la danse urbaine et de favoriser les liens entre les personnes issues de différents milieux. Partenaires : l’école de danse LATMontreal.dance / Les Ateliers Turcotte. Cette expérience a été enrichissante et amusante pour tous les participants et les spectateurs.

Plusieurs compagnies de danse y ont élu domicile, comme la Compagnie Marie Chouinard, reconnue internationalement pour son style avant-gardiste et audacieux. La Compagnie Flak, fondée par le chorégraphe José Navas, se distingue par son approche minimaliste et poétique. La Compagnie O Vertigo, dirigée par Ginette Laurin, explore les limites du corps et de l’espace avec une grande inventivité. La Compagnie Sinha Danse, créée par Roger Sinha, fusionne les danses indienne et contemporaine avec une touche d’humour.

Côté cinéma, que vous soyez amateur de films d’art et d’essai, de superproductions ou de films étrangers, vous trouverez sûrement votre bonheur dans le seul cinéma de l’arrondissement : Ciné Starz Côte-des-Neiges. Celui-ci propose des films en français et en anglais, ainsi que des films d’art et d’essai. Il dispose de six salles équipées de sièges confortables et de projecteurs numériques. Il offre également des tarifs réduits pour les étudiants, les aînés et les enfants. Pour sa part, l’emblématique Cinéma Snowdon est devenu un site de condominiums. Les maisons de la culture proposent également des films de répertoire, québécois, jeunesse, documentaires et films étrangers. Vérifiez leur programmation selon la saison !

Pour ses destinations gourmets et gourmands

S’offrir une résidence dans l’arrondissement permet aux personnes résidentes d’être touristes dans leur propre quartier et de partir à la découverte de l’effervescence de leur milieu de vie en explorant ses cafés, pâtisseries, restaurants et autres destinations culinaires. Voici 7 restos populaires de l’arrondissement :
  • Pho Lien : Ce restaurant vietnamien est réputé pour ses soupes Pho, qui sont parmi les meilleures de Montréal. Le service est rapide et efficace, et les prix sont raisonnables.
  • Gibeau Orange Julep : Emblême iconique de Montréal, elle est sûrement l’attraction la mieux connue de tout l’arrondissement et l’adresse par excellence pour un hot-dog.
  • Le Duc de Lorraine : c’est la plus ancienne pâtisserie française de Montréal. Elle offre une expérience culinaire des plus mémorables depuis 1952. Leur réputation s’est construite par leur engagement à n’utiliser que les meilleurs ingrédients naturels et à la conservation des recettes des grands chefs pâtissiers d’autrefois.
  • Le Chalet BAR-B-Q : ce resto est une autre institution montréalaise, présente depuis 77 ans. Son poulet rôti qui lui mérite des éloges sur la scène internationale est devenu un emblème de réconfort bien au-delà de Notre-Dame-de-Grâce.
  • Taverne Monkland : située au cœur du village, la Taverne Monkland est ouverte depuis 1995. Ce resto est devenu un incontournable du quartier N.D.G. On apprécie les classiques tel que le risotto aux champignons, le tartare de bœuf, les salades fraîches et les cocktails.
  • Le Tropical Paradise Restaurant et le Caribbean Curry House : Pour ceux qui ont envie de saveurs caribéennes. Ils sont d’excellents choix, car ils servent du poulet jerk et des rôtis délicieusement tendres.
  • Farhat ou de Chez Sindibad : Pour des délices gustatifs du Moyen-Orient, tournez-vous vers leur shawarma.

Fondé en 1928, le Collège Brébeuf offre des programmes d'enseignement secondaire et collégial, ainsi que des activités parascolaires variées. Environ 400 membres du personnel gèrent cet établissement privé qui accueille quelque 1 100 étudiants et étudiantes. Source : ville de Montréal

Pour ses services éducatifs

Voici quelques-uns des établissements scolaires primaires, secondaires, collégiaux et universitaires situés dans l’arrondissement. Ces institutions offrent une variété de programmes éducatifs allant du primaire au doctorat, en français et en anglais.

Établissements scolaires primaires :

  • École Notre-Dame-des-Neiges
  • École Saint-Luc
  • École Saint-Paul-de-la-Croix
  • École Sainte-Madeleine
  • École Saint-Pierre-Claver

Établissements scolaires secondaires :

  • École secondaire Notre-Dame-des-Neiges
  • École secondaire Saint-Luc
  • École secondaire Sainte-Catherine

Établissements d’enseignement collégial :

  • Collège de Maisonneuve (Campus Côte-des-Neiges)
  • Collège Jean-de-Brébeuf

Établissements d’enseignement universitaire :

  • Université de Montréal (Campus de l’Université de Montréal)
  • HEC Montréal (Campus de l’Université de Montréal)
  • Polytechnique Montréal (Campus de l’Université de Montréal)
  • Campus Loyola de l’Université Concordia

Écoles et collèges privés :

  • Collège Notre-Dame
  • Collège international Marie de France
  • École internationale de Montréal
  • École secondaire Loyola

Fondé en 1907, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et l'un des quatre plus importants centres pédiatriques en Amérique. Il est affilié à l'Université de Montréal. Le CHU Sainte-Justine c'est, annuellement : 3 274 accouchements, 78 624 visites à l’urgence et 218 492 consultations externes.

Pour ses services médicaux à proximité

L’arrondissement Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grace compte plusieurs institutions hospitalières d’importance. Parmi elles, on peut citer le Centre universitaire de santé McGill (CUSM), l’Hôpital général juif et l’Hôpital Sainte-Justine. Ces hôpitaux offrent des soins de qualité et de pointe à la population (sans avoir à se déplacer loin de chez eux), ainsi que des opportunités de recherche et de formation pour les professionnels de la santé. Avoir accès à ces institutions hospitalières est un avantage indéniable.

Pour son marché immobilier dynamique et varié

L’arrondissement Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce offre une grande diversité de quartiers et de types de propriétés. Que vous cherchiez une maison unifamiliale, un condo, un duplex ou un appartement, vous trouverez sûrement votre bonheur dans cet arrondissement. Malgré le ralentissement du marché immobilier en général, le prix des propriétés montrent une stabilité confirmant leur potentiel de valorisation immobilière à long terme.

Les investissements dans des propriétés bien situées et bien entretenues, comme il en existe dans CDN-NDG, peuvent offrir des rendements intéressants au fil du temps. Selon les données de Centris au 1er trimestre 2023, le prix médian d’une maison unifamiliale était de 1 150 000$ (comparativement à 775 000 $ en 2020), celui d’un condo de 520 000 $ (vs 375 000 $ en 2020) et celui d’un plex (2 à 5 logements) de 875 000$ (vs 720 000 $ en 2020).

*Source : Centris juin 2023

Prix médian
Maison unifamiliales

2 245 000
1 219 000
1 200 000
1 140 000
957 000
880 000
875 000
789 500
770 000
699 000
666 000
637 000
615 000
605 000
585 000
581 000
545 000
495 000
480 000

Source : Centris

Mise à jour : février 2024

Prix médian
Condominium

710 000
549 000
527 000
502 500
489 900
470 000
460 000
459 000
425 000
405 000
389 000
385 000
384 000
375 000
370 000
345 000
335 500
325 963
315 000

Source : Centris

Mise à jour : février 2024

Les facteurs qui expliquent les hausses ci-haut mentionnées sont multiples : la demande soutenue des acheteurs, l’offre limitée de propriétés, les taux d’intérêt qui sont encore bas par rapport à la moyenne historique, la croissance démographique et l’attrait du secteur. En effet, pour résumer, CDN/NDG bénéficie d’une localisation stratégique, à proximité du centre-ville, du Mont-Royal, des universités, des hôpitaux et des transports en commun, lesquels favorisent la popularité de l’arrondissement comme lieu de résidence. Il offre également une qualité de vie enviable, avec ses nombreux parcs, commerces, restaurants, écoles et activités culturelles. Mentionnons finalement que le confinement lié au COVID 19 a eu un impact sur la montée des prix de plusieurs produits et services, incluant le prix des propriétés.

Bienvenue à Côte-des-Neiges

Côte-des-Neiges est un quartier vibrant et dynamique de Montréal qui offre une fenêtre d’exploration inattendue sur la ville. De par sa proximité avec le
Bienvenue à Côte-des-Neiges

À Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce , mon agence immobilière, c’est Realta !

Si vous souhaitez acheter ou vendre une propriété dans l’arrondissement Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce, n’hésitez pas à contacter un courtier immobilier professionnel de REALTA. Il saura vous accompagner et vous conseiller tout au long du processus.

Les courtiers immobiliers REALTA connaissent bien le marché local de l’arrondissement CDN/NDG et disposent des outils nécessaires pour évaluer la valeur d’une propriété, négocier le meilleur prix et rédiger les documents légaux. Vous pouvez faire confiance à nos experts pour réaliser votre rêve immobilier !